en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la façon d'un ancien album souvenirs, donne la parole au peintre grâce à des extraits de lettres, des témoignages de ses proches, des souvenirs, des tableaux, des croquis préparatoires, des photographies qui illustrent certains moments de sa vie et sa carrière. Avec une chronologie en fin d'ouvrage. ©Electre 2025
C'était un homme gai, blagueur et passionné, râleur mais d'un heureux caractère, aimant la vie et les arts, les femmes et Paris, sa famille et ses amis... Il commença sa carrière comme peintre sur porcelaine avant d'entrer à l'atelier Gleyre et de se lier d'amitié avec Monet, Bazille et Sisley. Il partagea avec eux l'aventure de l'Impressionnisme, avant de s'en détacher pour développer sa propre manière. Après les années de misère, il connut l'aisance matérielle et la célébrité, sans jamais perdre sa simplicité. Souffrant de rhumatismes éprouvants, il se réfugia dans la chaleur des «Collettes», sa propriété du Midi, mais ne cessa jamais de peindre et de s'émerveiller malgré cette cruelle maladie. Excellant dans les scènes de plein air, de guinguette et de fêtes populaires, il fut aussi un portraitiste sensible et subtil. Hymnes à la femme - grisette, mondaine ou employée de sa maison comme la fidèle Gabrielle -, ses toiles foisonnent de couleur et de vie.
Cet album, pêle-mêle d'images et de documents originaux, recrée, sous la houlette éclairée de Florence Gentner, l'univers de cet optimiste toujours modeste qui considérait la peinture comme «un métier manuel».
Paru le : 23/09/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Florence Gentner
Éditeur(s) :
Chêne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8123-0084-4
EAN13 : 9782812300844
Reliure : Relié
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 29.0 cm
Poids: 1474 g