en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion de l'exposition au Grand Palais du 15 mars au 19 juin 2006, cet ouvrage analyse le tableau La charmeuse de serpents en le replaçant dans le contexte historique dans lequel il a été créé et dans l'ensemble de l'oeuvre du peintre. ©Electre 2025
RegarT se propose d'emmener le lecteur-spectateur à la découverte d'une toile majeure et de comprendre pourquoi il se trouve face à un chef-d'oeuvre. Mais cette étude est aussi l'occasion de prendre la mesure de l'oeuvre de l'artiste dans sa totalité, de la situer dans son contexte et d'évaluer son apport singulier.
De quel monde nous vient cette Charmeuse de serpents ? De quelle jungle s'est échappé Henri Rousseau, douanier devenu peintre ? Quelle est cette modernité faussement naïve qu'ont tant admirée Apollinaire, Derain, Jarry et Picasso ?
C'est avec passion, rigueur et simplicité, que l'auteur tente de répondre à ces questions posées par cette toile à la surréelle exactitude devant laquelle il invite le lecteur à s'arrêter pour prendre le temps de la regarder autrement.
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Emmanuel Prouvost d'Agostino
Éditeur(s) :
les Quatre Chemins
Collection(s) : Regart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847841541
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 203 g