en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse d'histoire, prix du Musée d'Orsay 2007, sur la réception internationale de la peinture des avant-gardes au XIXe siècle. Analyse l'internationalisation de l'art moderne, la circulation des oeuvres grâce aux expositions internationales et aux collectionneurs privés, les échanges culturels et artistiques entre Paris, Londres, Bruxelles et Berlin, etc. ©Electre 2025
Le Prix du musée d'Orsay est attribué tous les ans au printemps. Les candidatures sont ouvertes entre septembre et décembre de l'année qui précède. Le Prix permet la publication de la thèse lauréate. Les renseignements sont consultables sur le site internet du musée (www.musee-orsay.fr).
Entre 1890 et 1914, dans un paysage sans cesse plus touché par une internationalisation qui concerne tous les domaines des sociétés européennes, les arts plastiques n'échappent pas à l'évolution générale. Béatrice Joyeux-Prunel en propose une interprétation sous un angle de vue peu utilisé jusqu'alors pour cette période de l'histoire de l'art : celui du système des expositions internationales et de ses transformations, de la circulation des images et des reproductions, du marché de l'art et du collectionnisme en Europe. L'un des intérêts de ce livre est de nous faire sortir des clichés. Combinant outils systématiques et approche sociologique, il offre une vision neuve des artistes dans le contexte de la critique, du marché et de la dimension économique des carrières.
Paru le : 02/09/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Joyeux-Prunel
Éditeur(s) :
N. Chaudun
Musée d'Orsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35039-055-0
EAN13 : 9782350390550
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1208 g