en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1916, F. Champsaur, écrivain, poète, dramaturge et journaliste, se rend sur le champ de bataille de Verdun. Il tire de cette expérience la pièce de théâtre L’assassin innombrable, parue en 1917, dont le présent ouvrage constituait la préface. Cette publication est introduite par un avant-propos qui contextualise les conditions de rédaction du texte et en montre le caractère singulier. ©Electre 2025
Écrit en janvier 1917, L'Enfer de Verdun constitue la préface de L'Assassin innombrable, une pièce de théâtre hybride, au vitriol, publiée la même année.
C'est un texte étrange, où l'excellence du verbe est mise au service du réalisme aigu, direct et violent des descriptions et des perceptions de Verdun, des tranchées, des paysages, des forts, des cadavres et de la boue, mais aussi d'une proximité entre un écho propagandiste marqué, des élans patriotiques naïfs et l'abnégation monastique des soldats français et allemands, victimes injustement sacrifiées.
Un mélange surprenant et unique dans la littérature de l'époque qui en fait un écrit incontournable, rare et détonant.
Paru le : 05/11/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Félicien Champsaur
Éditeur(s) :
le Vampire actif
Collection(s) : Les rituels pourpres
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Karine Cnudde - Préfacier : Hugues Béesau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917094-13-6
EAN13 : 9782917094136
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g