en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des toiles et des dessins de villes en banlieue parisienne ou japonaises, le peintre brosse un portrait de la ville, révélant les mouvements du paysage construit, les concrétions volumétriques et les transformations sociales imposées par l'usage et par la personnalisation des habitants. ©Electre 2025
Yves Bélorgey capture la ville, tout comme un sismographe à aiguilles est capable de relever les déplacements telluriques de la croûte terrestre. Mais lui, il s'intéresse aux mouvements sussultoires du paysage construit, des grandes agglomérations urbaines et des métropoles du monde : dans ce contexte, en traçant des sections verticales imaginaires, il parvient à appréhender les modifications typologiques, les concrétions volumétriques et les transformations sociales imposées par l'usage et par la personnalisation des habitants. L'homme, bien qu'absent, est donc au centre des grandes toiles et des dessins que ce volume documente dans un tableau vivant de vues frontales, de raccourcis dramatiques et de perspectives sans horizon.
Yves Bélorgey cattura la città così come un sismografo ad aghi è in grado di rilevare gli spostamenti tellurici della crosta terrestre. A lui però interessano i movimenti sussultori del paesaggio costruito, dei grandi agglomerati urbani e delle metropoli del mondo : in questo scenario, tracciando immaginarie sezioni verticali riesce a cogliere le modificazioni tipologiche, le concrezioni volumetriche, le trasformazioni sociali imposte dall'uso e dalla personalizzazione degli abitanti. L'uomo, benchè assente, è dunque al centro delle grandi tele e dei disegni che il volume riesce a documentare in un tableau vivant di viste frontali, drammatici scorci e prospettive senza orizzonte.
Paru le : 17/11/2010
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Yves Bélorgey - Auteur du texte : Pier Luigi Cervellati
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-1754-8
EAN13 : 9788836617548
Reliure : Cartonné
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 985 g