en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Pagnoux élabore une réflexion sur la peinture interrogeant la lumière, la couleur, la vision et le matériau sur lequel l'artiste interprète les formes et les couleurs qui l'habitent. Se fondant sur sa propre expérience, l'auteur montre de quelle façon, reprenant l'expression de P. Klee, l'artiste ne reproduit pas simplement le visible, il s'attache à rendre visible. ©Electre 2025
Voyez-vous ? Penser la couleur, et plus encore, les qualités diverses auxquelles elle correspond : tel est le point de départ de cette réflexion qui nous emporte sur les hauts plateaux de la création artistique en refusant de se restreindre au seul langage de la conscience, de la représentation, ou du rapport du sujet à l'objet. Aussi, bien plus qu'une simple réflexion sur la peinture, le livre de Michel Pagnoux se donne pour objectif d'interroger à la fois la lumière, la couleur, la vision et le matériaux sur lequel, par un geste à la fois instinctif et réfléchi, la main de l'artiste se fera en quelque sorte messagère et interprète des formes, et par conséquent des couleurs qui les habitent, favorisant ainsi les occasions de rencontres et d'échanges entre elles.
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Michel Pagnoux
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87317-378-4
EAN13 : 9782873173784
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 135 g