en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ces contes écrits à la fin du XIXe siècle, Philippe-Auguste-Mathias, comte de Villiers de L'Isle-Adam montre son talent d'ironiste. Il critique la société de son temps, dénonce le progrès à l'oeuvre ou présente l'amour comme un sentiment pragmatique, exprimant son désir d'absolu et son dégoût de la vulgarité quotidienne. ©Electre 2025
Villiers de L'Isle-Adam
Contes cruels
Il s'estimait plus comme poète que comme prosateur. Ce sont pourtant ses contes et nouvelles qui font la renommée de Villiers de L'Isle-Adam. D'une grande variété de ton et d'inspiration, les Contes cruels brocardent la société de son temps (« Le plus beau dîner du monde ») ou le Progrès à l'oeuvre dans l'avenir (« Le traitement du docteur Tristan ») ; l'amour y est pragmatique (« Virginie et Paul ») ou « plus fort que la Mort » (« Véra ») ; l'énigmatique, l'angoissant, le macabre (« Le convive des dernières fêtes ») alternent avec l'érudition subtile (« Le chant du coq »). Un « Conte d'amour » en sept poèmes vient s'ajouter aux récits composés dans une prose si particulière.
Paru le : 18/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Leuwers - Préfacier : Jehanne Jean-Charles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-03292-2
EAN13 : 9782253032922
Reliure : Broché
Pages : 508
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 264 g