en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans son travail, le peintre Maurice Matieu s'interroge sur la présence de l'absence et sur l'impossibilité de soutenir une présence fragmentaire. Il tourne autour du masque appliqué comme protection de rayonnements radioactifs et qui, en problématisant la forme, rend présente l'absence. Suivi d'un essai sur M. Matieu par le poète et romancier P. Sergeant. ©Electre 2025
Matieu crayonne autour du masque qu'on lui a appliqué pour le protéger des rayonnements radioactifs. Le masque et les fleurs sont prétexte à un exercice de survie combinatoire.
Déjà paru chez Actes Sud:
La Banalité du massacre, par Maurice Matieu (2001).
Matieu ou l'insoumission, par Philippe Sergeant (1995).
Paru le : 23/05/2003
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Maurice Matieu
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Barbara Cassin - Auteur : Philippe Sergeant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742743643
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g