en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le travail du peintre P. Lamy qui considère que la peinture est une île ; c'est cette île qu'il explore depuis une vingtaine d'années en déclinant couleur et transparence. Son travail s'organise en séries qui se déploient dans l'espace et installent la peinture dans la durée. Contient un entretien dans lequel l'artiste revient sur son parcours et présente une partie de son exposition. ©Electre 2025
Philippe Lamy, né en 1953 à Casablanca, vit à Pibres dans le barn. A travers sa peinture, il explore les territoires de la couleur. Son travail s'organise en séries qui se déploient dans l'espace et dévoilent d'infinies variations de rythmes et de teintes.
Le regard parcourt les toiles, se perd dans les bleus - du plus limpide au plus sombre, du plus intense au plus cendré - et s'initie aux subtiles déclinaisons chromatiques des rouges... La matière vibre et imprime son rythme à la peinture : sous les pigments, la poudre de marbre dessine des vagues ; parfois, des bulles d'eau à peine colorées sont emprisonnées à la surface de la toile.
Ni sujets, ni objets, c'est une simple ligne sinueuse qui entraîne l'oeil dans une exploration poétique des ocres et des gris de la série "Voyage au pays des Monts et des Fleuves".
Les paysages de Philippe Lamy ne sont ni d'ici, ni d'ailleurs, ce sont des paysages intérieurs que l'on arpente en silence, des îlots où l'on accoste le temps d'un regard.
Paru le : 28/06/2005
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Musée Denys Puech
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351450017
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 350 g