en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la manière de Piranèse et d'Arcimboldo, Ramon Alejandro, artiste du terrible et du mystère, représente le périlleux point d'équilibre : le danger enclos dans cet instant, tel pourrait être le thème récurrent de son oeuvre. ©Electre 2025
À la manière de Piranèse et d'Arcimboldo, Ramón Alejandro représente le périlleux point d'équilibre: le danger enclos dans cet instant, tel pourrait être le thème récurrent de son oeuvre. Artiste du terrible et du mystère, il peint des offrandes; face à l'un quelconque de ses tableaux, nous sommes sur le point de pénétrer dans le temps interdit: mais, une fois les offrandes déposées sur l'autel ou dans un coin de la pièce, jamais nous ne surprendrons le festin des dieux - une langue invisible pourléchera le sirop de sucre, un souffle venu de nulle part avalera tout chaud le coeur de la colombe.
A.-J. Ponte
Del mismo modo que Piranesi y Arcimboldo, Ramón Alejandro se ocupa en pintar difíciles momentos de equilibrio. Lo peligroso del instante de equilibrio pudiera ser su tema. Pinta ofrendas y es por ello artista de lo terrible, del misterio. Ante un cuadro suyo se está a punto de entrar al tiempo prohibido, al momento que, dejadas las ofrendas encima del escaparate o en una esquina del cuarto, nos perderemos siempre. (Una lengua invisible rebañará el almíbar, un soplo venido de no se sabe dónde sorberá el corazón caliente de paloma).
Paru le : 20/10/1999
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Antonio José Ponte
Éditeur(s) :
le Polygraphe
Collection(s) : Art tribu's
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909051185
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g