en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le texte de J. Derrida fait écho au travail que mène depuis plusieurs années Colette Deblé sur la représentation de la femme dans l'histoire de la peinture. Quatre-vingt photographies issues de récentes expositions de l'artiste illustrent les propos de J. Derrida. ©Electre 2025
Entre deux eaux - elle voit mieux, voyez-vous, qu'on n'entrevoit. Si vous préférez : à travers les eaux, elle entrevoit mieux. Elle sait traverser.
L'histoire tremble entre deux eaux. Comme ses femmes imprégnée.
Sa technique, dites plutôt sa main, sa manière - manière et matière, manière et mémoire -, ce n'est pas celle de l'aquarelle, bien que, prise dans les mêmes eaux, elle en dérive. Non pas l'aquarelle mais, plus souvent, un lavis.
Lavis, quel mot de combien de mots !
Paru le : 27/10/2004
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Jacques Derrida Auteur (illustrateur) : Colette Deblé
Éditeur(s) :
l'Atelier des brisants
Collection(s) : Rencontre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846230605
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 266 g