en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte consacré au peintre P. Alechinsy écrit par l'un de ses amis qui évoque la relation de l'artiste à l'écriture et surtout au livre. ©Electre 2025
Alechinsky est peintre, totalement. Il est devenu au grand jour ce désir tremblant de sa jeunesse. Mais il a espéré plus encore : ne pas perdre l'usage de sa main droite éduquée pour l'écriture. Main droite et main gauche, écriture et peinture. D'un bout à l'autre d'un destin, ce serait la main qui courrait pour une précision de fougue.
Il s'agirait avant tout d'attraper, de capter, de surprendre la vérité cachée sous les apparences. Alechinsky a la main requise : le peint, l'esquissé, le dessiné, l'écrit, l'imprimé, tout est propice à la mise en lumière - affiche, mise en pages, illustration de livres, gravure selon tous les possibles.
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Yves Peyré
Éditeur(s) :
Virgile
Collection(s) : Carnet d'ateliers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914481-68-7
EAN13 : 9782914481687
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 248 g