en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur la relation paternelle dans l'art à travers l'analyse d'une vingtaine d'oeuvres où sont représentés un père et son fils, depuis une fresque de Pompéi jusqu'au retour du fils prodigue de Rembrandt. ©Electre 2025
Si tout le monde en Occident a déjà vu des madones à l'enfant, qu'en est-il des pères à l'enfant ? À une époque où nos sociétés se métamorphosent, n'est-il pas intéressant d'interroger les rapports de père à fils, du moins l'image qui en a été donnée au cours des siècles ? Cet essai rassemble une vingtaine d'artistes qui, en Occident, du Ier au XVIIe siècle, ont représenté un père avec un fils, tableau profane ou sacré, depuis Énée blessé avec son fils, sur une fresque de Pompéi jusqu'au Retour du Fils prodigue par Rembrandt. Une promenade guidée à travers les temps forts de l'histoire de l'art qui entend fournir au lecteur de quoi alimenter sa curiosité et lui permettre de poursuivre sa propre réflexion.
Paru le : 22/10/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Marianne Bourgeois
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Les Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1849-5
EAN13 : 9782729118495
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 296 g