en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d’un noyau possédé par la Société des arts à la fin du XVIIIe siècle, les collections du Musée d’art et d’histoire de Genève n'ont cessé de s'enrichir au gré de dons provenant de Napoléon, de la famille de Sellon ou encore de Walther Fol et Gustave Revilliod, et comptent aujourd'hui 260 peintures italiennes et une dizaine de tableaux espagnols. Chaque oeuvre est présentée et analysée. ©Electre 2025
Le Musée d'art et d'histoire de Genève abrite plus de deux cent cinquante peintures italiennes et une dizaine de tableaux espagnols qui constituent l'ensemble le plus important d'oeuvres d'art de ces écoles existant en Suisse. Issue d'un premier noyau possédé par la Société des Arts à la fin du XVIIIe siècle, la collection s'est enrichie de plusieurs tableaux envoyés par Napoléon en 1805.
Peu après l'ouverture du Musée Rath en 1826, elle s'est agrandie avec des chefs-d'oeuvre baroques acquis à Rome par la famille de Sellon. Durant la seconde moitié du XIXe siècle, Walther Fol et Gustave Revilliod, qui donnent leur propre collection à la ville de Genève en 1871 et en 1890, l'enrichissent d'oeuvres de « primitifs ». Au cours du XXe siècle, quelques dons plus ponctuels viennent compléter le fonds. À travers l'analyse complète de chaque oeuvre, le présent ouvrage cherche à replacer la collection dans l'évolution du goût propre à la Cité de Calvin.
Paru le : 25/08/2015
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Musée d'art et d'histoire (Genève, Suisse) - Directeur de publication : Frédéric Elsig - Directeur de publication : Mauro Natale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-3053-0
EAN13 : 9788836630530
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 1560 g