Chargement...
Chargement...

Peindre en oubliant la peinture

Auteur : Guy Malabry

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

G. Malabry interroge l'origine de la création artistique et se demande si la peinture et son développement sont uniquement le résultat d'un vécu ou s'ils appartiennent au domaine de l'indicible. Ce regard sur les expériences de l'enfance solitaire porte également sur les mécanismes d'inspiration et de recréation, qui installent selon lui l'humain face au doute de la finitude. ©Electre 2025

«J'ai ressenti très tôt dans mon enfance le besoin de m'exprimer par le dessin et la peinture. Cela s'est fait de façon autodidacte jusqu'à mon entrée aux Beaux-Arts d'Angers puis à l'atelier de S.W. Hayter à Paris.

«L'oeuvre» s'est développée, a évolué, s'est modifiée, densifiée, avec des périodes creuses, instables et d'autres plus fructueuses et intenses. Mais toujours dans la passion et souvent dans l'urgence.

Cette «aventure» a fortement orienté ma vie affective et sociale, engagé ma vision et mon comportement assez intériorisé. Elle est la colonne vertébrale de mon existence.»

Guy Malabry nous invite à découvrir l'espace de son atelier intime, au plus près de son oeuvre, et nous confie son chemin de vie et de création.

Fiche Technique

Paru le : 06/11/2006

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Auteur : Guy Malabry

Éditeur(s) : Diabase

Collection(s) : Liens & résonance

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-911438-45-5

EAN13 : 9782911438455

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 130 g