en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman dénonçant le progrès industriel. Prix Goncourt 1941. ©Electre 2025
Vent de Mars
L'effort est la condition première. Rien ne vit que ce qui exerce sa propre vie, en la portant contre le sort qui la fortifie et la hausse. Il faut à la vie le contraire de l'aise et de la facilité.
La production qui n'est plus que production appelle la destruction, comme la jouissance appelle la pourriture. Cet inimaginable progrès industriel, ne voit-on pas à quoi il va : si ce n'est à l'énorme folie de la guerre, aux tempêtes de torpilles sur les villes d'acier et de ciment, c'est au dessèchement dans ces villes des races sans postérité.
Le 22 décembre 1941, le prix Goncourt a été attribué à ce livre, au deuxième tour, par six voix (Benjamin, Champion, Dorgelès, Guitry, Larguier, Rosny) contre trois (Ajalbert, Carco, Descaves).
« Je me sens - et nous nous sentons tous - heureux comme si c'était moi. »
Jean Paulhan
Paru le : 01/09/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Pourrat
Éditeur(s) :
Dominique Martin Morin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85652-308-7
EAN13 : 9782856523087
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 501 g