en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lettres à Théo, écrites au cours des vingt-sept mois de séjour effectués par Vincent en Provence, d'Arles aux Saintes-Maries-de-la-Mer, en passant par Saint-Rémy ou Montpellier. ©Electre 2025
Lettres de Provence
Florilège thématique
Vincent Van Gogh séjourne vingt-sept mois en Provence, de février 1888 à mai 1890.
Il adresse principalement ses lettres à son frère Théo. Au jour le jour, elles expriment ses pensées sur l'art, parlent de son travail de peintre. Un travail forcené : en deux ans il peint 200 tableaux et 100 eroquis.
Tout comme ses tableaux, sa correspondance, une des plus intéressante de l'histoire de l'art, exalte les couleurs, décrit les paysages, raconte Arles, Saint-Rémy, ses visites aux Saintes-Maries-de-la-Mer ou à Montpellier...
À travers le temps, dans sa gloire devenue universelle, Vincent, ce fulgurant génie méconnu et incompris de son vivant se confie à nous comme il se confiait à Théo, comme un frère à ses frères humains.
Paru le : 22/10/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Vincent Van Gogh
Éditeur(s) :
Aubéron
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84498-109-7
EAN13 : 9782844981097
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 160 g