en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Noctambule invétéré, Toulouse-Lautrec fut aussi l'observateur sans concession de la bohème parisienne de la fin du XIXe siècle. Cette thématique (boudoirs, bordels, cafés-concerts...) est présente dans toute sa production : dessins préparatoires, affiches, croquis, tableaux (dont les séries Elles, Yvette Guilbert, Suite anglaise, etc.), dessins de presse... ©Electre 2025
Au milieu des années 1880. Toulouse-Lautrec s'immerge dans la bohème montmartroise qui lui était jusqu'alors totalement étrangère. Durant quinze ans et jusqu'à sa mort en 1901, il fréquente assidûment les hauts lieux de divertissements de la Belle Époque - bars, cafés-concerts, théâtres, cirques, maisons closes...
Emporté dans la nébuleuse de ce monde interlope, devenu lui-même acteur de cet univers, il excelle à en tirer l'essence picturale et la beauté singulière.
Par son acuité exceptionnelle à saisir dans l'instant une physionomie ou un geste furtif, il dresse un véritable panorama du monde du plaisir et du spectacle en scène et hors scène et de ses acteurs, - chansonniers, comédiens, équilibristes, clowns ou spectateurs.
Les quelque deux cents oeuvres graphiques - dessins, lithographies, affiches, partitions illustrées, dessins de presse - présentées dans cet ouvrage révèlent le génie multiforme de Toulouse-Lautrec, homme et artiste « hors normes », génial acteur-spectateur d'une époque dont on garde encore la nostalgie et pour qui l'art et la vie ne faisaient qu'un.
Paru le : 17/08/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Florence Rionnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0106-0
EAN13 : 9782757201060
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 990 g