en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guidolino di Pietro Angelico (1400-1455), peintre et dominicain italien, fut un des maîtres de l'école florentine. Même s'il est difficile de cerner sa personnalité, il est possible de distinguer dans son art les idées de la Renaissance et du platonisme et la mise en oeuvre de la perspective. A partir d'un drap transparent qui pend à la fenêtre d'un palais, l'auteur tente de dresser un portrait. ©Electre 2025
Fra Angelico est né vers 1388 dans le Mugello - une montagne - au nord de Florence. Il se nommait Guido di Piero, et deviendra le frère Giovanni au couvent des dominicains de Fiesole.
Si les œuvres de Fra Angelico se révèlent abondantes, il est beaucoup plus difficile de cerner la personnalité, et même l'existence du peintre. Au cloître San Marco, l'homme paraît se fondre dans la vie sociale et religieuse dominée à Florence par Cosme de Médicis.
Cependant, on distingue nettement dans son art comme dans celui de ses disciples les idées de la Renaissance et du platonisme, l'influence de Masaccio, et la mise en œuvre de la perspective : l'arte nuova delle prospetiva...
C'est à partir d'un détail : un drap transparent qui pend à la fenêtre d'un palais, que Paul Louis Rossi tente de dresser un portrait du peintre. Il découvre, en cette période du trecento et du quattrocento, un homme inquiet, tourmenté, et quelquefois violent. Ainsi doit se changer l'idée que nous nous faisons du peintre, à partir de cette image flottante et libre des draps qui sèchent au vent : Les Draps de l'Angelico.
Paru le : 15/06/1992
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Paul Louis Rossi
Éditeur(s) :
Maeght
Collection(s) : Chroniques anachroniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869412033
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g