en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un plasticien et un poète s'associent pour réaliser ce livre, mettant en scène une juxtaposition de leurs univers artistiques. ©Electre 2025
Traversée des présents, les tableaux de Jean-François Bourasseau sont les haltes colorées qui sécrètent son amour pour «l'intra-ordinaire qui vous faille le regard et la pensée, pas l'extraordinaire. Je résiste et aime les road-movies immobiles qui vous préparent à détecter les signes d'un ailleurs quotidien.»
Sur ses semelles, sur le nouement de ses lieux, Jean-Pierre Sautreau inscrit sa propre déambulation, ses propres dénouements. Poète, conduit par l'énigme d'un autre corps, emmené par un autre imaginaire, il articule la langue neuve de la rencontre et de la surprise. Sans être dans le tableau il veut être dans son miroir, se prendre à son monde. Il entre par le silence, il sort par le mot.
Ces dérives immobiles sont faites d'inventaires, d'errances, de multiples regards. Elles rassemblent la matière comprimant espace et temps entre deux rives. Elles ouvrent deux boîtes noires.
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Sautreau Auteur (illustrateur) : Jean-François Bourasseau
Éditeur(s) :
Soc et foc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Lucien Suel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912360-73-1
EAN13 : 9782912360731
Reliure : Broché
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 400 g