en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la pensée de Léonard de Vinci ou la façon dont s'est exprimée la réflexion philosophique et scientifique de ce penseur atypique, visionnaire et voyant, alchimiste et métaphysicien, savant et artiste. ©Electre 2025
L'art de penser
Le regard de Léonard nous entraine dans le silence de ses secrets. Ceux-ci enferment la quintessence de ce grand esprit qui ne vécut que pour élever au plus haut des cimes jamais atteintes, son « art dépenser ».
D'ailleurs, ses défilés permanents sur les scènes de la vie, ne furent qu'un moyen de dominer le néant existentiel. Le maître y ajouta les lumières de ses créations avec un esprit si intense, que même les perspectives picturales participaient d'un éclatement sensuel de ses visions, étendues au-delà de la vie, au-delà de la mort. Evénement inexorable qui n 'affecte ni la grandeur du personnage, ni la pérennité de l'oeuvre.
Et Léonard nous livre avec son dernier soupir le sens profond de l'humanité rapporté à sa personne, en évoquant la sagesse des philosophes grecs sur le sens de l'existence : « Alors que je croyais apprendre à vivre, j'apprenais à mourir. »
Paru le : 06/06/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Joseph Giudicianni
Éditeur(s) :
l'Infini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9522091-5-1
EAN13 : 9782952209151
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 350 g