en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En regardant un arbre à travers la fenêtre, l'essayiste laisse dériver ses pensées et ses questions les unes à la suite des autres. A la frontière de la poésie en prose et de la méditation philosophique, il réfléchit ainsi à la correspondance entre les sens, à la consistance du réel, à la possibilité de renouveler la perception par le langage ou encore à la liberté créatrice de l'imaginaire. ©Electre 2025
J'existe. J'ai conscience que j'existe. À part cela, l'énigme est totale. Je ne suis au monde que par mes sens. Mais qu'est-ce que les sens ? Quelles correspondances peuvent jouer entre eux ? Peut-on les mettre en synergie et apprendre à percevoir autrement ? Est-ce que le mental n'est pas un autre sens qui capte, éprouve et construit du sens à partir des sens ? Quelle part, alors, de liberté, d'imaginaire, de poésie ? À toutes ces questions et à d'autres encore, ce petit traité d'Alain Roussel répond avec toute la légèreté requise.
Paru le : 06/08/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Roussel
Éditeur(s) :
Cadran ligné
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9543696-2-4
EAN13 : 9782954369624
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g