en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XXe siècle, Estella Canziani a saisi les traits particuliers des paysannes savoyardes en costumes, prenant sur le vif les dernières lueurs de la civilisation agro-pastorale vieille de plusieurs millénaires, avant son engloutissement définitif par la modernité industrielle. ©Electre 2025
Costumes, moeurs et légendes de Savoie 1905-2005
Le monde merveilleux d'Estella Canziani
Au début du XXe siècle, une Anglaise de la bonne société, riche, originale et libre d'esprit, part à la découverte de la Savoie profonde. Dédaignant les cimes et les stations à la mode, elle s'enfonce dans les vallées reculées, s'installe dans les villages perdus, loge à la dure chez l'habitant.
Elle observe. Et elle peint. Elle peint sans relâche tout ce qu'elle voit, avec minutie et précision. Les cimes et les forêts, certes. Les villages et les jardins. Mais surtout, les montagnards : elle est la première et restera la seule artiste à les représenter dans leur cadre quotidien ou à l'église, à fixer le chatoiement fascinant des costumes féminins et l'humble simplicité des travaux domestiques. Elle a raison de se hâter : elle saisit les derniers chants d'une Savoie traditionnelle que la vie moderne va faire disparaître.
Ses tableaux illuminés de couleurs profondes et somptueuses nous offrent la poésie et la rude sérénité d'une Savoie dont le souvenir refuse de s'éteindre.
Le livre du 100e anniversaire : exactement un siècle après le passage d'Estella Canziani en Savoie, les éditions La Fontaine de Siloé publient l'ensemble de l'oeuvre de la jeune Anglaise.
Paru le : 27/04/2004
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Paul Guichonnet Auteur : François Forray
Éditeur(s) :
Fontaine de Siloé
Collection(s) : Les savoisiennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842062385
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 247
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 2056 g