en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'oeuvres de plusieurs plasticiens, postérieures à 1957, cette recherche explique comment le feu et la flamme sont employés dans la picturalité contemporaine. En s'appuyant sur un corpus mythologique, religieux, symbolique et poétique, elle présente les peintres choisis et leurs raisons de travailler avec le feu ou autour de ce thème. ©Electre 2025
La flamme de la chandelle connût un grand succès dans l'iconographie religieuse occidentale du XVIIe siècle, notamment à travers le thème de la Vanité. Certains nocturnes de Georges de La Tour participent de cet engouement né au sein de l'Église.
Cette recherche, en s'appuyant sur un corpus mythologique, religieux, symbolique et poétique, s'arrête sur les oeuvres de plusieurs plasticiens. Son propos consiste à savoir comment le feu et la flamme sont employés dans la picturalité contemporaine. Pour se faire, notre choix s'étend sur une dizaine d'artistes (de 1957 à nos jours), en commençant naturellement par Yves Klein.
Qui sont ces peintres ? Pourquoi travaillent-ils avec le feu ou autour de ce thème ? Depuis quand ? Chacun d'eux y répondra avec une sensibilité remarquable de singularité.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Mona Bessaa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoires et idées des arts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02812-8
EAN13 : 9782296028128
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 280 g