en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche métaphorique, philosophique et concrète du déni contemporain concernant les pratiques, faiblesses et tolérances du goût et de la consommation alimentaire. L'auteur évoque des expressions japonaises comme "manger la brume" (vivre sans ressources), l'envie d'aller au-delà des nourritures terrestres, l'importance des symboles... ©Electre 2025
Tout aliment s'associe trois qualifications, comme les humains : une substance, un nom, une provenance.
Pourtant, il n'est pas rare que nous soyons amenés à consommer des nourritures auxquelles l'un de ces attributs fait défaut ; c'est l'« alimentation vaporeuse ».
Manger des nuages, la brume, la transparence... Dans un style tout à la fois poétique et humoristique, émaillé de textes insolites, l'auteur nous conduit peu à peu vers des horizons plus inquiétants, pour parvenir jusqu'à ce monde qui « mange fantôme », cette évidence, pour ne pas la nommer, qui s'est imposée à nous depuis le 11 mars 2011.
Paru le : 22/03/2012
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Ryôko Sekiguchi
Éditeur(s) :
Argol éditions
Collection(s) : Vivres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915978-78-0
EAN13 : 9782915978780
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 80 g