en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil d'articles publiés dans Le Soir entre 1989 et 2015 et consacrés à 26 artistes contemporains présents sur la scène belge atteste de la résistance de la peinture. Il offre un panorama des démarches pratiques artistiques qui, à partir de la fin des années 1970, ont cherché à se détourner de la tradition et des cadres de l'art. ©Electre 2025
On croyait en avoir fini avec la peinture lorsque les sixties décrétèrent son embourgeoisement, lui préférant de nouvelles procédures visuelles. Très vite pourtant la vieille dame affiche une santé insolente et se faufile dans l'art contemporain par des voies très diverses, lui rendant un peu d'une âme vendue au diable ! Composé à partir d'articles publiés dans Le Soir entre 1989 et 2015, l'ouvrage examine, en vingt-six cas de figure reconnus sur la scène artistique belge, cette résistance de la peinture sans laquelle la vie ne serait pas tout à fait la même.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Danièle Gillemon
Éditeur(s) :
Les éditions du CEP
Collection(s) : EuropArts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39007-005-4
EAN13 : 9782390070054
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 500 g