en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du dessin au fusain de Picasso représentant Staline paru dans les Lettres françaises en 1953. Ce portrait, réalisé à partir d'une photo d'identité de 1903, choqua la critique et l'affaire dépassa le domaine de l'art, le dessin perdant son importance au profit du référent, le modèle politique mais aussi le peintre qui apparaît dans chaque trait. ©Electre 2025
Dès sa parution en mars 1953 à la Une des Lettres Françaises, le Portrait de Staline par Picasso déclenche des réactions violentes dans l'ensemble de la critique, en particulier au sein du PCF. Polémiques diverses qui n'ont cessé de renforcer le barrage à une analyse sérieuse de l'oeuvre elle-même.
C'est ce à quoi s'emploie Michel Dupré, historien de l'art et peintre, au moment de ce cinquantième anniversaire d'une «affaire» pas encore totalement élucidée.
Paru le : 01/03/2003
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Michel Dupré
Éditeur(s) :
EC éditions
Collection(s) : Critique, histoire, art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911105470
Reliure : Broché
Pages : 39
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g