en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du tableau de Maurice Boutet de Monvel réalisé en 1884, initialement intitulé L'apothéose. Il représente une scène de barricade et s'apparente à une caricature de la Commune de Paris. ©Electre 2025
L'Apothéose de la canaille
Ce tableau du musée des Beaux-Arts d'Orléans étonne aujourd'hui. En 1885, son effet pouvait être sidérant pour les contemporains des événements évoqués. Il rassemble toute une imagerie destinée à montrer la Commune de Paris comme une oeuvre de pillage, de destruction et de violence. Il en résulte une scène grotesque, cruelle, et en même temps spectaculaire, à la manière des peintres académiques de l'époque. C'était l'oeuvre d'un artiste réputé pour la tendresse et la délicatesse de ses travaux pour l'enfance : Maurice Boutet de Monvel.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Pierre Coftier
Éditeur(s) :
Cahiers du temps
Collection(s) : Autour d'un tableau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35507-086-0
EAN13 : 9782355070860
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 400 g