en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie sur les peintures de Jean-Marc Cerino, corps vulnérables effacés par les superpositions de cire translucide qui questionnent nos perceptions par leurs sujets et leurs jeux sur les limites du visible. ©Electre 2025
« À peine visibles, fragiles, attachées à la représentation sans pourtant céder à ses séductions, les oeuvres de Cerino sont délibérément maintenues dans une certaine raideur (rigor) que d'aucuns pourraient juger austère. Touchant à la question de la représentation des plus faibles, le peintre est extrêmement attentif à ne pas tomber dans ce qu'il appelle la "suresthétisation". »
Les corps vulnérables de Jean-Marc Cerino, effacés lentement par les superpositions de cire translucide sont autant d'images d'absent dans un monde trouble, silencieux et « somnolent dans lequel le rêveur s'enfonce et se perd ». Hommages aux philosophes, mais aussi aux mendiants, déportés et immigrés, ces peintures confidentielles sans emphase ni pathos questionnent nos perceptions : par leurs sujets et leurs jeux sur les limites du visible, des oeuvres telles que Les invisibles ou Les rêveurs portent doublement leur nom.
Cet ouvrage accompagne une exposition de Jean-Marc Cerino au monastère royal de Brou.
Paru le : 09/07/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Karim Ghaddab Auteur : John Berger
Éditeur(s) :
Fage éd.
Collection(s) : Varia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84975-143-5
EAN13 : 9782849751435
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 190 g