en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsqu'il a quatre ans, son père offre Douo -le narrateur- à Dieu. Séparé de sa mère, il est élevé par des religieuses et marqué à jamais par cette séparation. Ce texte est le récit de son enfance, de ses années d'adolescence et de son passage à l'âge adulte. ©Electre 2025
Toute enfance n'est-elle pas un paradis perdu ? Douo, le narrateur, fait le deuil de son enfance mutilée - le bleu est l'emblème du deuil en Afrique. A l'âge de cinq ans, il fut arraché à sa mère pour être offert aux religieuses : la tradition voulait que toute famille fît don de l'aîné de ses enfants. Dès lors l'enfant sacrifié ne se forgera une identité qu'en assimilant ses pères spirituels au Père absent et en cherchant l'amour maternel dans toutes les femmes aimées.
Autant de fictions de la mémoire surgies d'une conscience malheureuse que l'écriture sublime.
Paru le : 30/04/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gaston-Paul Effa
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246517917
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 123 g