en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur le réalisme de Courbet qui, d'après l'auteur n'exclut en rien l'intervention subjective de l'artiste. ©Electre 2025
Si, selon les mots de Baudelaire, l'art de Gustave Courbet s'accomplit bien "au profit de la nature extérieure, positive, immédiate", il ne faudrait pourtant pas voir dans celui-là le seul triomphe d'une pure immanence, d'une exclusive matérialité. Jean-Luc Steinmetz compose ici un itinéraire personnel à travers une oeuvre qui, des autoportraits aux peintures de paysages, en passant par les représentations de scènes de la vie sociale, s'est attachée à délivrer une vérité tant "physique" que "morale" sur le monde qu'elle décrit.
Le réalisme de Courbet apparaît dès lors, pour l'auteur, comme un réalisme "intérieur" qui n'exclut pas l'intervention subjective du peintre.
Paru le : 28/09/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Steinmetz
Éditeur(s) :
Virgile
Collection(s) : Carnet d'ateliers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914481-59-5
EAN13 : 9782914481595
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g