en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec Géricault et Delacroix, la peinture romantique est connue pour avoir abordé des sujets de violence paroxystique avec une excitante franchise de couleur et de lumière. Claude Jaiglé montre que ces deux peintres ont aussi inventé, au sein même des dangers présentés, une extraordinaire insouciance qui n'a fait l'objet jusqu'ici que de peu d'attention. ©Electre 2025
"On ne trouve pas d'humilité dans ces regards baignés de songerie. Ce ne sont pas les regards d'une vierge ou d'un saint. On n'y trouve que cette intériorité qui dilate la pupille et la rend douce, pleine, et d'une impassibilité profonde. Un loisir essentiel reste enfoui au cœur de l'individu, semblent dire ces tableaux, et ce loisir peut renaître au milieu des plus atroces conditions d'existence pour inspirer à l'individu un sentiment de lui-même où il s'éprouve à sa mesure."
Paru le : 30/10/1997
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Claude Jaeglé
Éditeur(s) :
Ed. de l'Epure
Collection(s) : Essais sur l'art et la création
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907687508
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 106 g