en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paul Gauguin séjourna à Tahiti de 1891 à 1893, puis de 1895 à 1901 avant de s'installer aux Marquises où il mourra en 1903. Une évocation des douze dernières années du peintre et de ses oeuvres (portraits et paysages, bois sculptés), à l'occasion du centenaire de sa mort et de l'exposition du Grand-Palais de Paris à l'automne 2003. ©Electre 2025
Parti porté par un rêve vers la nouvelle Cythère, Gauguin débarque à Tahiti le 9 juin 1891, avec en tête le souvenir des récits lus dans le Journal des Voyages ou dans des ouvrages de propagande destinés aux futurs colons de plus en plus nombreux à être attirés par l'île. Avec ses cheveux longs, qui le font surnommer par les Tahitiens taata vahine, l'homme-femme, et ses volumineux bagages contenant des rouleaux de toile, une provision de tubes de couleurs de chez Lefranc et Cie et des outils de sculpteur, il n'a pas l'allure d'un colon ordinaire.
Paru le : 03/09/2003
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Baum Auteur : Sarah Vincent
Éditeur(s) :
A propos
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915398007
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 145 g