en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peintre et conservateur de musée, Granet passa sa vie à Aix-en-Provence. Cet ouvrage présente les oeuvres (tableaux, lavis, aquarelles, dessins) qu'il réalisa sur sa ville, mais aussi des paysages romains, le thème de la religion, Paris, etc. ©Electre 2025
D'origine modeste, François-Marius Granet est né en 1775 à Aix-en-Provence, où il meurt en 1849. Il traverse la Révolution française, le Directoire, le Consulat, l'Empire, les règnes de Louis XVIII, de Charles X et de Louis-Philippe sans difficultés majeures, ne vivant que par et pour la peinture, assumant tout à la fois une carrière de peintre et de conservateur de musée. Il était par ailleurs collectionneur, pour lui-même comme pour d'autres.
À sa mort, il donne la quasi-totalité de son oeuvre personnelle (tableaux, lavis, aquarelles, dessins) et de ses collections au musée de sa ville natale qui prendra le nom de musée Granet pour le centenaire de sa mort !
Paru le : 15/06/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Denys Coutagne
Éditeur(s) :
Ed. Crès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7537-0084-0
EAN13 : 9782753700840
Reliure : Cartonné
Pages : 67
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 200 g