en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture critique de chefs-d'oeuvre de la peinture européenne et américaine sous l'angle de la mélancolie : la lumière de William Turner, le pathos du Risorgimento, la métamorphose des ruines chez Hubert Robert, le thème des chats dans le cloître du couvent de Santa Chiara, etc. ©Electre 2025
« Partout où un objet gît au sol, même si c'est un échiquier aux pieds d'une ravissante odalisque sur une toile de Matisse, ou l'enveloppe d'une lettre aux pieds d'une élégante comtesse en bleu, toute de satin et d'éclat, dans un tableau du mondain Stevens, ou bien encore une feuille ou un coussin aux pieds des rassurantes femmes de Vuillard dans la lumière diffuse d'une parfaite intimité domestique, où qu'il gise, l'objet qui gît au sol insinue en celui qui le contemple le malaise de toute chose tombée, abandonnée, oubliée. Dans le temps éternel de l'image, personne ne le ramassera. »
Paru le : 09/05/2014
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Elisabetta Rasy
Éditeur(s) :
Pagine Arte
Collection(s) : Ciel vague
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Castagné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-96529-62-1
EAN13 : 9788896529621
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 155 g