en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Catalogue de l'exposition consacrée au peintre Evelyne Axell (1935-1972), qui présente son oeuvre pop art imprégnée d'érotisme. Son travail se caractérise par l'utilisation de matériaux nouveaux pour l'époque comme le plastique et par des tableaux qui ont l'apparence de collages peints. ©Electre 2025
Dire qu'Évelyne Axell fut «l'Amazone du Pop Art» ne suffit plus. Son art singulier, dont l'originalité tient non seulement à son engagement féminin, mais, surtout, à ses audacieuses innovations formelles si évidentes dans ses usages de matériaux modernes, ne s'inscrit ni dans le nouveau réalisme, ni dans le Pop Art, ni, non plus, dans le revival de figurations politiques utilisatrices de l'imagerie de la publicité. L'art d'Évelyne Axell en cristallise cependant les données dans un style et des formulations qui n'ont alors et n'ont toujours pas d'équivalent.
À propos de cette oeuvre singulière et inclassable, Pierre Restany, en 1997, écrivait : «En sept ans de peinture, Axell a vécu la modernité globale de son époque avec une exceptionnelle intensité, elle en a épousé charnellement la dynamique évolutive. Elle a aimé la vie sans en épuiser le désir, en payant cash le prix de la solitude.»
Paru le : 14/06/2006
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fabelio
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916373034
Reliure : Broché
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 952 g