en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion de l'exposition de 2010 et 2011 au Centre Pompidou sur Mondrian et De Stijl, ce recueil réunit des articles publiés par l'artiste lors de ses séjours en France, entre 1912 et 1939. ©Electre 2025
Les écrits de Piet Mondrian accompagnent son oeuvre néoplastique, dont ils suivent et analysent l'évolution et portent son message artistique et philosophique. S'ils sont indispensables à la compréhension de sa création, ils apportent aussi un éclairage crucial sur les débats théoriques et les échanges intellectuels qui ont agité le monde de l'art abstrait dans les années 1920 et 1930 en Europe et transfigurent l'image de Mondrian, souvent déformée par l'austérité doctrinale de sa vie et de son oeuvre, pour lui donner sa véritable dimension : celle d'un artiste qui a dominé son siècle par sa vision radicale et utopique d'un Homme nouveau.
Paru le : 13/10/2010
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Piet Mondrian
Éditeur(s) :
Editions du Centre Pompidou
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Brigitte Léal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844264534
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 432 g