en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour d'un questionnement autour du rôle de l'image, cet essai livre des clefs de compréhension sur la relation entre l'image et l'homme. Sur le plan spirituel, l'image requiert la plus grande attention. Les querelles autour de l'image chrétienne, ses dérives et ses accomplissements concernent la vie du monde et de chaque personne. ©Electre 2025
Les images sont partout, en nous et autour de nous. Notre mémoire les associe, souvent à notre insu, aux visibilités déjà assimilées. Remodelées et transformées, elles finissent à leur tour par nous façonner.
Face aux pouvoirs de l'image dont l'imagination se nourrit, l'anesthésie visuelle nous guette, la perte du regard menace notre liberté, à commencer par celle des enfants.
Dans ce livre, Michel Quenot ne fait pas que réfléchir sur l'image ou les images. Il médite, en définitive, sur le devenir de l'homme. Celui-ci, en effet, se transforme à l'image du monde qu'il forge.
Quant à l'image cultuelle, lieu d'affrontement, elle dit l'état spirituel des croyants à travers les siècles. Les querelles autour de l'image chrétienne, ses dérives et ses accomplissements, concernent en effet la vie du monde et de chaque personne.
Pour les chrétiens, l'incarnation du Dieu-homme, face visible du Dieu invisible déjà révélé dans l'Ancien Testament, féconde les visibilités et leur donne sens. Enjeu d'une lutte au coeur de l'homme, l'image véritable cédera un jour la place au face-à-Face.
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Michel Quenot
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08034-7
EAN13 : 9782204080347
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 215 g