en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'artiste peintre mexicain Diego Rivera, dont les peintures murales furent très remarquées dans la première partie du XXe siècle. ©Electre 2025
«Je connaissais Diego Rivera, le muraliste mexicain, bien avant de découvrir les nombreux autres «Diego Rivera» qui hantèrent le monde du début du XXe siècle à la fin des années 1950. [...] Si ses peintures de chevalet et ses dessins forment une grande part de ses oeuvres de jeunesse comme de la maturité, ses peintures murales uniques font exploser les murs par la virtuosité de leur composition époustouflante. Sur ces murs s'exposent tout à la fois l'homme, sa légende et ses mythes, son talent technique, son intensité narrative et les convictions idéologiques qu'il aimait afficher.» (Gerry Souter)
Dépassant son admiration, Gerry Souter, auteur du remarquable Frida Kahlo, n'hésite pas à ramener Diego Rivera à une dimension humaine, en constatant ses choix politiques, ses amours, et «qu'au fond de lui bouillonnait le Mexique, langue de ses pensées, sang de ses veines, azur du ciel au-dessus de sa tombe.»
Paru le : 26/11/2009
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Gerry Souter
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Temporis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-84484-656-6
EAN13 : 9781844846566
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 256
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 2104 g