en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux auteurs entament un dialogue sur le witz, terme désignant les mots d'esprit, dans la peinture. Ils échangent leurs réflexions à travers quatre textes qui se répondent et leurs propos concernent le jeu de mot mais aussi le statut de l'artiste, l'interprétation des oeuvres, l'inconscient et l'intuition, etc. ©Electre 2025
Des propos sur le witz, que Raymond Perrot illustre par des images choisies dans la production picturale de Jean-Claude Lardrot, entraînent ce dernier à faire le point sur sa pratique.Un échange s'est spontanément instauré qui prend la forme de quatre textes faisant alterner les points de vues complémentaires des deux auteurs.Sont abordés aussi bien le jeu de mots que le statut de l'artiste, l'interprétation des oeuvres, l'inconscient et l'intuition, la prétendue inactualité de la peinture, en un dialogue fécond émaillé de multiples références glanées dans l'histoire de l'art, ancien ou récent.
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Lardrot Auteur : Raymond Perrot
Éditeur(s) :
EC éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911105531
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g