en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la vie et l'oeuvre du peintre Denis Martinez qui a participé au développement de l'art algérien. Il a été l'un des fondateurs en 1967 du groupe Aouchem, qui voyait dans les inscriptions préhistoriques, les peintures murales kabyles ou la miniature ottomane les origines de l'art en Algérie. ©Electre 2025
Natif de l'Oranie, ayant longtemps vécu à Blida, à 50 km au nord d'Alger, Denis Martinez a inscrit son travail dans le sillage des cultures populaires algériennes. Il fut, en 1967, l'un des initiateurs du mouvement Aouchem. Toute son oeuvre témoigne de la naissance et du développement d'un art algérien, à la fois universel et soucieux de ses particularismes. Par ce livre, Nourredine Saadi retrace quarante années de peinture algérienne et rend hommage à l'un de ses plus singuliers protagonistes.
Paru le : 30/07/2003
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Nourredine Saadi
Éditeur(s) :
le Bec en l'air
Barzakh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951659544
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 134
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 0 g