en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Album regroupant des oeuvres de Cranach l'ancien (1472-1553). Les portraits de ses contemporains comme Martin Luther, des scènes mythologiques ou de nombreuses représentations d'Adam et Eve montrent l'étendue thématique de ses inventions dans le contexte social, culturel et artistique de la Renaissance allemande. ©Electre 2025
Originaire de la petite ville de Kronach, au nord-ouest de l'actuelle Bavière, dont il tire son patronyme, le peintre, graveur et dessinateur Lucas Cranach l'Ancien (1472-1553) fait partie des artistes majeurs de la Renaissance allemande.
Après avoir brillamment débuté sa carrière à Vienne vers 1500, l'artiste s'installe à la cour de Frédéric III de Saxe et réalise de nombreux portraits, tableaux religieux, peintures mythologiques et décors de fêtes.
Au moment de la Réforme luthérienne, Cranach met tous ses talents au service des idées religieuses et politiques de Frédéric de Saxe, en créant des modèles de représentations pour l'enseignement de la nouvelle foi, développant un lien médit entre Écriture sainte et image.
Ainsi, ses nus féminins aux savantes allusions s'affirment-ils comme des peintures politiques ou comme des scènes érotiques ?
Cet album montre comment, grâce à son art et à son érudition, Cranach invente « une nouvelle manière de voir pour une nouvelle manière de croire ».
Paru le : 03/02/2011
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
RMN-Grand Palais
Musée du Luxembourg de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Naïma Ghermani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7118-5839-2
EAN13 : 9782711858392
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 230 g