en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce ouvrage s'inspire de l'exposition de M. Venon, plasticien, organisée à la bibliothèque Bernheim, à Nouméa, de mai à juin 2008. Seize peintures sur bois sont reproduites, accompagnées de textes illustrant la chasse à la baleine, la beauté de l'animal, les recherches scientifiques, etc. ©Electre 2025
Chaque baleine est une île
Entendez-vous cette plainte qui s'élève depuis les profondeurs de l'océan ? Cette mélopée venue des abysses, captée par l'artiste et retransmise à la surface de ses tableaux où elle résonne entre les coups de pinceau ?
C'est le chant funèbre des baleines, des rorquals, des cachalots.
En utilisant ses humbles armes, le plasticien Mathieu Venon s'est fait l'écho de leur détresse, en rêvant d'un sanctuaire utopique où les géants des mers s'ébattraient librement dans l'immensité bleutée.
Peggy Bonnet Vergara
Paru le : 01/01/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur (illustrateur) : Mathieu Venon Auteur : Stéphane Camille
Éditeur(s) :
Madrépores
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9525502-4-6
EAN13 : 9782952550246
Reliure : Cartonné
Pages : 33
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 500 g