en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie entièrement dédiée au peintre d'origine russe André Petroff (1894-1975), où l'influence des paysages méditerranéens ainsi que ceux des Pays-Bas est très prononcée. ©Electre 2025
André Vladimirovitch Petroff naît à Saint-Pétersbourg (Russie) le 2 (15) octobre 1894.
Il y fréquente l'Ecole d'Art (Obchtchestvo dlia poochtchreniia iskousstv / Société pour l'Encouragement des Arts), où il suit les enseignements de Bilibine et de Rœrich, le directeur, lui même formé par Kouindji et Stassov.
Le jeune artiste participe à la décoration d'églises (dont la cathédrale de Cronstadt) et à la réalisation de décors de théâtre auprès de Vassiliev.
Il obtient la Médaille d'or de l'Académie impériale et le titre de Professeur, et effectue des voyages d'étude en Russie.
Mobilisé en 1914, il se bat sur les fronts de Pologne, de Grèce, puis de l'Est de la France, avant d'être libéré en 1920.
Il s'inscrit à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, atelier Cormon.
André Petroff s'installe à Nice en 1923, où il épouse Antoinette Coscia en 1924. Leur fille Adrienne Andrée naît en 1927.
Il fait de nombreux voyages d'étude dans les Pyrénées, l'arrière-pays niçois, en Afrique du Nord, dans le Mâconnais, en Auvergne, en Italie, aux Pays-Bas.
Il meurt à Cagnes-sur-mer le 17 mars 1975.
Paru le : 15/01/2002
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
l'Ormaie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Ruy - Directeur de publication : Andrée Ruy-Petroff - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mireille Ewald - Auteur : Andrée Ruy-Petroff - Auteur : - Auteur : Henri Groenendyk - Préfacier : - Auteur : Mireille Ewald
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913036154
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Poids: 0 g