en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage collectif consacré au peintre. Celui-ci témoigne lui-même des questions posées par son travail. ©Electre 2025
« Le travail d'Alexandre Hollan intéresse poètes, philosophes, penseurs et non spécialistes, au-delà semble-t-il des catégories esthétiques et des jugements de goût (comme si le "j'aime-je n'aime pas" avait moins de poids que d'habitude) ; comme si, à regarder sa peinture, on s'exposait non seulement à modifier son regard, mais encore à s'interroger sur son rapport personnel avec les objets du monde, sur la figure qu'on se forme de soi-même, invité à percevoir de manière moins automatique, plus fine, la présence des choses à soi et de soi aux choses, à ressentir l'obscure transaction qui à notre insu nous ouvre aux formes et à la lumière. Éprouver que l'expérience de la peinture, de cette peinture, peut parfois se vivre comme un exercice spirituel. Les textes ici réunis témoignent des questions posées par le travail d'Alexandre Hollan à tous ceux qui en ont été essentiellement touchés. »
J.-Y. P.
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
William Blake
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Yves Pouilloux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84103-169-6
EAN13 : 9782841031696
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 578 g