en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte où se mêle biographie, histoire de l'art et genre romanesque. A. Buisine présente les scènes majeures de la vie du peintre vénitien du XVIIIe siècle dit le Canaletto et montre ses propres réactions face à sa peinture, à la Venise contemporaine, aux différences entre les deux. ©Electre 2025
Du peintre vénitien dit le Canaletto (1697-1768), on connaît les célèbres vues urbaines de Venise. Mais on ne sait presque rien sur sa vie, sa démarche créatrice, ses bonheurs et tristesses d'artiste. Dans ce quatrième ouvrage consacré à Venise, Alain Buisine opte pour un livre à deux voix. D'une part, il retrace les scènes majeures de la vie du peintre, à partir des quelques éléments biographiques connus, de l'autre, il réagit, avec érudition et passion, face à sa peinture et à Venise, telle qu'elle était et telle qu'elle est devenue. Un Vénitien dit le Canaletto donne ainsi à l'histoire de l'art une véritable dimension romanesque.
Paru le : 15/02/2001
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Alain Buisine
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843041181
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 259 g