en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces huit textes traitent de questions théoriques ou historiques à propos de la peinture du XIXe siècle : le sacré dans le romantisme français, le mythe de Paolo et Francesca, l'influence de Marcello à la Belle Epoque, la représentation de la bacchanale et des personnages de la Table ronde, mais aussi le lien entre la figuration et le fantasme ou l'aspect relationnel de l'espace pictural. ©Electre 2025
Les conférences présentées ici proviennent de colloques divers sur des thèmes différents, comme l'espace, la mythologie, le romantisme, dans des lieux aussi caractéristiques que Cerisy-la-Salle, les universités de Vérone, de Grenoble ou de Toulouse, ainsi que dans des périodes plus ou moins proches dans le temps. Le propos de l'auteur étant lié à l'idée que même le plus abstrait des concepts peut être traité par l'image et que, autant que les mots, le tableau, la peinture, la représentation plastique peuvent être signifiants et démontrer ainsi la force de la peinture.
Paru le : 15/06/2015
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Henriette Bessis
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05057-7
EAN13 : 9782343050577
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 215 g