en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
184 oeuvres commentées et expliquées retracent les changements qui eurent lieu le long de la Seine, de Paris à la mer, lorsque la France entra dans l'ère industrielle. Les rives du fleuve attirèrent les artistes de l'avant-garde, mais aussi des peintres académiques, régionaux et étrangers. ©Electre 2025
Peintres de la Seine
Le livre Peintres de la Seine raconte deux histoires entrelacées : celle des mouvements artistiques français qui inventèrent une grande diversité de styles entre 1830 et 1930, et celle des changements tumultueux qui se produisirent, de Paris jusqu'à la mer, quand la France entra dans l'ère industrielle.
Les rives du fleuve attirèrent les artistes de l'avant-garde, mais aussi des peintres académiques ; des peintres régionaux aussi bien que des artistes étrangers. Au fil des générations, ces peintres firent leur choix parmi les nombreux thèmes que leur offrait la Seine : sites et monuments historiques, nature, portraits et scènes de genre, activités commerciales et industrielles, loisirs, effets atmosphériques, scènes tendant vers l'abstraction. L'ensemble de leurs oeuvres racontent l'essor et le déclin de l'art du paysage dans la peinture occidentale à l'époque moderne.
Avec cent quarante-quatre oeuvres représentatives, cet ouvrage retrace les évolutions survenues au cours de cette période éminemment créative de l'histoire de l'art, quand Paris était la capitale mondiale de l'art et la vallée de la Seine son atelier en plein air.
Paru le : 21/06/2013
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Hélène Eisenberg Auteur : François Lespinasse
Éditeur(s) :
Ed. des Falaises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Louis Herbert - Traducteur : Bérengère Perret - Traducteur : Roger Perret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84811-185-8
EAN13 : 9782848111858
Reliure : Relié
Pages : 335
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 2248 g