en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le thème retenu pour l'exposition liégeoise est un thème cher à l'artiste : la représentation de l'homme, que Picasso s'est attaché à explorer tout au long de sa carrière, l'adaptant sans cesse à ses nouveaux langages picturaux. 70 ans de travail sont évoqués, depuis le portrait de Lola en 1898, à la série des mousquetaires et arlequins de 1971, soit 140 oeuvres. ©Electre 2025
Picasso
« Qui voit la figure humaine correctement ? Le photographe, le miroir, ou le peintre ? »
Pabio Picasso
Rares sont les artistes à être devenus le symbole de tout un siècle : c'est pourtant le cas de Pabio Picasso, dont le nom et l'oeuvre sont indissociables de l'art du XXe siècle.
Déjà reconnu de son vivant comme mythe, son parcours a largement contribué à la redéfinition des pratiques artistiques et a marqué les débuts de l'Art moderne.
Les oeuvres de Picasso conservées en Belgique sont singulièrement peu nombreuses : le musée d'Art moderne et d'Art contemporain de Liège est l'une des seules institutions publiques du pays à détenir une toile de l'artiste, et non des moindres : La Famille Soler figure en effet parmi les vingt tableaux les plus célèbres de Picasso.
L'exposition qui eut lieu à Liège en 2 000 fut l'occasion de rassembler plus de 140 oeuvres autour de cette toile majeure et d'un thème cher à l'artiste : la représentation de l'homme.
Contrairement à d'autres sujets qu'il n'a abordés qu'épisodiquement, cette thématique apparaît aux différentes époques de sa carrière. Plus de 70 années de travail sont ici évoquées, de 1878 à 1971 ; elles illustrent la variété des techniques utilisées par l'artiste : crayon, fusain, pastel, stylo à bille, aquarelle, gouache, papier découpé, huile, sculpture, montrent autant de facettes du talent multiforme de Picasso, et révèlent sa curiosité inextinguible pour l'humain.
Paru le : 06/10/2004
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Renaissance du livre
Collection(s) : Référence
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Régine Rémon - Auteur : Anne Baldassari - Auteur : Roland Doschka - Auteur : - Collaborateur : Jean-Marc Gay - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-507-00013-4
EAN13 : 9782507000134
Reliure : Broché
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g