en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume réunit divers fragments probablement écrits vers la fin de la vie de Metzinger, réunis par sa femme, S. Phocas, et publiés par H. Viaud aux éditions Présence. La première partie consacrée à son enfance nantaise est suivie de textes brefs consacrés au cubisme. En dialogue avec ceux d'A. Gleizes, ils témoignent d'une recherche collective sur la nature de la forme dans l'espace pictural. ©Electre 2025
«J'avais mesuré la différence qui séparait l'art antérieur à 1900 et celui que je sentais naître. Je savais que c'en était fini de tout enseignement. L'ère de l'expression personnelle s'ouvrait enfin. La valeur d'un artiste n'allait plus tenir au fini de son exécution, aux analogies que ses oeuvres présentaient avec tels ou tels archétypes, elle tiendrait - exclusivement - à ce qui distingue cet artiste de tous les autres. Le temps du maître et de l'élève enfin était révolu [...].»
Paru le : 15/06/2012
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Jean Metzinger
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Peter Brooke
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8395-5
EAN13 : 9782705683955
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 87 g